Dotés d’un réseau et d’expériences significatives dans l’univers de l’ameublement, nous aidons les consommateurs à faire le bon choix pour leur dos mais aussi pour leur porte-monnaie. Nous le mettons en garde également contre les méthodes et réseaux d’information mais surtout de désinformation que sont les forums de discussion notamment ou certains comparateurs en ligne.
Posez-nous vos questions, nous ne manquerons pas de vous répondre dans des délais rapides.
Liberté d’expression oblige, nos analyses ou réflexions n’engagent que notre équipe de rédacteurs, tous ayant une expérience passée dans le domaine du matelas. Ce site expose notre savoir après avoir croisé les informations entres elles et débattu entre nous sur les termes exacts de nos argumentations.
Si vous pensez qu’un vendeur en literie est un expert, sachez que, comme dans à peu près tous les domaines commerciaux, c’est malheureusement rare de rencontrer d’infaillibles experts en magasin. Ils sont souvent formés sur le tas, sauf qu’en literie, la moindre approximation mène au mauvais diagnostique pour un client qui s’en mordra les doigts pendant 10 ans.
Il est important de douter et même de douter de ce que nous vous écrivons ici d’ailleurs. Doutez raisonnablement des informations que vous recevez en masse de vendeur de magasin, des incohérences qui sont dites sur des forums de discussion, des notes de comparateurs, ou encore des pubs à la TV qui ne sauraient plus quoi inventer pour vous vendre le matelas le plus margé.
En pleine création de notre site conseil-matelas.com, nous sommes allés dans plusieurs magasins, et l’un d’eux nous a interrogé sur le budget que nous souhaitions investir pour le renouvellement de notre literie. Nous avons répondu 1500 euros maximum juste pour le matelas, sans sommier. Il a serré les dents en expliquant que ce n’était pas conséquent et qu’il fallait mieux investir dans son matelas en marque propre (MDD). Évidemment, le matelas était le mieux margé du magasin et il nous a fait comprendre que c’était ça serait ou rien, compte tenu de la faiblesse de notre budget. Interloqués, nous nous sommes dit qu’il était encore plus de notre devoir de prévenir les consommateurs de ces méthodes, pour leur donner des conseils avisés afin d’éviter que ce genre d’individus ne tuent définitivement une belle profession aujourd’hui dénigrée à cause de quelques acteurs qui ne sont pas représentatif de cet univers passionnant.