Pourquoi il y a-t-il autant de comparateurs de matelas ?

Temps de lecture : < 1 minute
Là aussi soyez vigilants, il n'existe pas de sites de comparaison neutre, alors que nous, à la différence de tous les sites, nous ne mettrons jamais en avant une marque à l’éthique et aux compositions douteuses. Mettre en avant des produits sérieux parce ce qu’il y en a, oui. Mettre en avant des marques qui manquent de transparence, non.

Lorsque vous recherchez des sites de comparaison ou des sites qui ont testé un matelas, ces sites ne sont pas tous de bons samaritains qui n’y trouvent aucun intérêt. Ils sont référencés sur Google (et certains en « annonces Google ») car ils font du business avec la naïveté des gens… Ainsi les annonceurs qui comparent les matelas et les marques se mettent d’accord dans le dos des consommateurs pour ;

1/ Ne dire que du bien sur le matelas (en s’arrangeant tout de même entre eux pour trouver un ou deux défauts)

2/ Ne pas mettre la note de 5/5 ou 10/10 ; ils tenteront un 4,8 ou 4,9/5 pour que ça soit plus crédible aux yeux des futurs clients à la recherche du meilleur matelas. Même des experts tel que nous sommes ne mettons pas de note, c’est pourquoi sur ce site aucune note ne sera attribuée pour flouer le jugement du consommateur, en revanche nous serons franc sur nos appréciations.

3/ Présenter des pseudos « marques » inconnues qui n’existe depuis pas longtemps ou qui dépendent d’un industriel médiocre du secteur. Faire découvrir une jeune marque oui, vendre un produit lambda qui n’a rien d’innovant, non.

Pour conclure sur les site de comparaison, avant de prendre votre décision, vérifiez nos mises en garde, parcourez notre site, nos mise en garde et nos conseils, et surtout, surtout, dormez bien !

Partager l’article sur : 

LinkedIn
Facebook
À propos de l'auteur

Larick, expert de la literie, fondateur des marques Le Matelas Vert et Vaudou Sport.

Notre expertise à votre service

Un expert vous accompagne dans vos projets literie