Un dos musclé et une sangle abdominale tonique, maintiennent beaucoup plus efficacement la posture et améliorent les problèmes de dos. 5 à 10 minutes de gainage par jour suffissent.
Au niveau de la literie, il y a une règle à suivre, elle est universelle, même si vous entendez ou lisez tout et son contraire un bon matelas pour le dos c’est :
1- Un matelas ferme en soutien. Ce qui permet une harmonisation de la position squelettique allongée.
2- Un accueil souple ou médium. En tout cas, une délicatesse au touché, ce qui permet de ne pas comprimer vos membres contre le matelas, aussi appelés points de pression.
3- Un matelas qui tient dans le temps. Avec ces 3 critères respectés, vous pouvez trouver des dizaines de milliers de modèles et de marques compatibles à votre besoin et excellentes pour votre dos. On ne dira pas que la mousse à mémoire c’est mieux et que le latex c’est l’idéal ou que la mousse c’est génial… Un bon matelas pour le dos a besoin de diminuer les points de pression, puis de soutenir le dormeur, si possible avec un modelage ergonomique différemment travaillé d’un fabricant à l’autre. Prenez aussi en compte l’importance du sommier qui forme une corrélation entre le confort et le bien-être, celui-ci doit être stable, ventilé, et éventuellement équipé du même zonage que le matelas pour les modèles les plus haut de gamme. En cas de douleurs à répétitions, pensez à consulter des spécialistes de la santé qui sauront traiter en profondeur vos maux.